Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.

Le bilan de compétence répond à vos questions pour une bonne gestion de votre carrière et permet de retrouver un emploi épanouissant.

DATES
Délai d’accès de 15 jours
TARIF
Nous consulter
DUREE
  • 15 heures en centre ou en classe virtuelle
  • 30 heures en classe inversée
  • PUBLICS CONCERNES
    Salarié.e.s du secteur privé (sous conditions), du secteur public (sous conditions), demandeur.ses d’emploi, et adulte.s en reconversion professionnelle.
    INTERVENANT
    David Rosati: Analyste et consultant en évolution de carrière.
    MODALITES D'EVALUATION
  • Corrigés des tests.
  • Débriefing.
  • Remise d’un rapport.
  • CONTACT
    GAP-COURS/VIACTIV’
    04 92 50 33 97
    viactiv@orange.fr
    info@gap-cours.fr
    FINANCEMENTS
    Nous sommes à votre disposition pour vous orienter sur toutes vos demandes de prise en charge par les financeurs (OPCO, FAF, CPF, Pôle Emploi, Agefiph, Missions Jeunes, Conseil Général).
    OBJECTIFS
  • Permettre d’analyser vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.
  • Faire le point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.
  • PRE-REQUIS
  • Justifiez de 2 ans d’expérience professionnelle minimum.
    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques de la formation, merci de prendre contact avec nous.
  • MODALITES PEDAGOGIQUES
  • Session: individuelle.
  • La formation se déroule dans nos locaux, les Terrasses de Bonne, 4 Rue des Jardins, Gap (05); ou au sein des entreprises et structures publiques.

    MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Questionnaires / tests.
  • Ateliers.
  • Stage d’observation (facultatif).
  • PROGRAMME: La démarche comprend obligatoirement trois phases. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins
  • Module 1 – Phase préliminaire: 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 4 heures en classe inversée.
  • – Information sur les conditions de déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en oeuvre.
    – Identification de votre démarche.
    – Confirmation de votre engagement dans la démarche.
    – Définition et analyse de la nature de vos besoins.

  • Module 2 – Phase d’investigation: 11 heures en centre ou en classe virtuelle et 22 heures en classe inversée.
    – Analyse de vos motivations, intérêts professionnels, personnels et du milieu socio-professionnel.
    – Identification de vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
    – Détermination de vos possibilités, envies et besoins d’évolution professionnelle.
  • Module 3 – Phase de conclusion: 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 4 heures en classe inversée.
    – Prise de connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation.
    – Phase de réflexion analytique.
    – Recensement des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel, et, le cas échéant, d’un projet de formation.
    -Prévision, planification, analyse de la faisabilité en terme de mobilité et de financement, et le cas échéant, des principales étapes de la mise en œuvre du projet.
  • LES +
  • Une assistance pédagogique est disponible tout au long de la formation.
  • Documents de fin de formation:
  • – Une feuille d’émargement.
    -Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.
    -Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid et un questionnaire à 6 mois.