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Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.

Le bilan de compétence répond à vos questions pour une bonne gestion de votre carrière et permet de retrouver un emploi épanouissant.

Mise à jour le 19 août 2022

DATES
Délai d’accès de 15 jours
TARIF
Nous consulter
DUREE
  • 15 heures en centre ou en classe virtuelle
  • 9 heures en classe inversée
  • PUBLICS CONCERNES
    Salarié.e.s du secteur privé (sous conditions), du secteur public (sous conditions), demandeur.ses d’emploi, et adulte.s en reconversion professionnelle.
    INTERVENANT
    David Rosati: Analyste et consultant en évolution de carrière.
    MODALITES D'EVALUATION
  • Corrigés des tests.
  • Débriefing.
  • Remise d’un rapport.
  • CONTACT
    GAP-COURS/VIACTIV’
    04 92 50 33 97
    viactiv@orange.fr
    info@gap-cours.fr
    FINANCEMENTS
    Nous sommes à votre disposition pour vous orienter sur toutes vos demandes de prise en charge par les financeurs (OPCO, FAF, CPF, Pôle Emploi, Agefiph, Missions Jeunes, Conseil Général). Formation éligible au CPF.
    OBJECTIFS
  • Permettre d’analyser vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.
  • Faire le point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.
  • PRE-REQUIS
  • Justifiez de 2 ans d’expérience professionnelle minimum.
    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques de la formation, merci de prendre contact avec nous.
  • MODALITES PEDAGOGIQUES
  • Session: individuelle.
  • La formation se déroule dans nos locaux, les Terrasses de Bonne, 4 Rue des Jardins, Gap (05); ou au sein des entreprises et structures publiques.

    MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Questionnaires / tests.
  • Ateliers.
  • Stage d’observation (facultatif).
  • PROGRAMME: La démarche comprend obligatoirement trois phases. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins
  • Module 1 – Phase préliminaire: 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 2 heures en classe inversée.
  • – Information sur les conditions de déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en oeuvre.
    – Identification de votre démarche.
    – Confirmation de votre engagement dans la démarche.
    – Définition et analyse de la nature de vos besoins.

  • Module 2 – Phase d’investigation: 11 heures en centre ou en classe virtuelle et 5 heures en classe inversée.
    – Analyse de vos motivations, intérêts professionnels, personnels et du milieu socio-professionnel.
    – Identification de vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
    – Détermination de vos possibilités, envies et besoins d’évolution professionnelle. Définition du projet et du plan d’action.
  • Module 3 – Phase de conclusion: 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 2 heures en classe inversée.
    – Prise de connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation.
    – Phase de réflexion analytique.
    – Recensement des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel, et, le cas échéant, d’un projet de formation.
    -Prévision, planification, analyse de la faisabilité en terme de mobilité et de financement, et le cas échéant, des principales étapes de la mise en œuvre du projet.
  • LES +
  • Une assistance pédagogique est disponible tout au long de la formation.
  • Documents de fin de formation:
  • – Une feuille d’émargement.
    -Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.
    -Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid et un questionnaire à 6 mois.

    SATISFACTION CLIENTS
  • Satisfaction clients Bilan de Compétences 2020-2021: 4,76 / 5.
  • Validation des objectifs 2020 -2021 : 4 / 5