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AIDE A LA CREATION D’ENTREPRISE : Entreprenez vous ! Les clés de la réussite…

La création d’une entreprise est un projet qui demande de la préparation, des décisions importantes doivent être prises.

Pour mettre en place un projet de création d’entreprise, il est nécessaire de procéder par étapes mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre et par où commencer.

Mise à jour le 25 novembre 2024

DATES
Démarrage à la demande.
Délai d’accès de 15 jours, sessions mensuelles.
TARIF
1800 € TTC
DUREE
  • 56 heures en centre ou en classe virtuelle
  • 64 heures en ateliers
  • PUBLICS CONCERNES
    Formation ouverte aux jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, aux salariés et aux adultes en reconversion professionnelle. Pour les personnes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
    INTERVENANTS
    Dr David Rosati : Entrepreneur, Dirigeant-Fondateur du réseau Gap-Co et de son incubateur.
    MODALITES D'EVALUATION
  • Constitution du plan de financement
  • Constitution d’un dossier
  • Débriefing
  • CONTACT
    GAP-COURS / VIACTIV’
    (33) 04 92 50 33 97
    info@gap-cours.fr
    FINANCEMENTS
    Nous sommes à votre disposition pour vous orienter sur toutes vos demandes de prise en charge par les financeurs usuels : OPCO, OPCA, FAF, CPF, Pôle Emploi, Agefiph, Missions Jeunes, Conseil Général, Région, E2C, etc.
    OBJECTIFS
    Permettre aux créateurs ou repreneurs d’entreprises d’acquérir des compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création et à la pérennisation de l’activité.

    Dans ce cadre, les objectifs opérationnels sont : le choix de la forme juridique, la détermination d’un nom, d’une marque et d’une identité visuelle, le choix d’un emplacement pour le siège social et le lieu d’activité, l’élaboration d’un plan de financement, la conception d’un plan marketing et l’identification des normes et réglementations en vigueur si l’activité est normée et/ou réglementée.

    PRE-REQUIS
  • Avoir une idée de projet de création d’entreprise en tant qu’activité principale.
  • Avoir le souhait de devenir chef/fe d’entreprise.
    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques de la formation, merci de prendre contact avec nous.
  • MODALITES PEDAGOGIQUES
  • Session : réservée au(x) porteur(s) d’un projet, de à 1-8 personnes
  • La formation se déroule dans nos locaux, les Terrasses de Bonne, 4 Rue des Jardins, Gap (05); à l’incubateur Gap-Co et partiellement en classe virtuelle ou en extérieur.

    MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Rendez-vous analytiques
  • Conseils stratégiques
  • Conférences
  • Réseautage
  • Visites.
  • PROGRAMME
  • Module 1 – 26 heures en centre ou en classe virtuelle et 32 heures d’ateliers.
  • -Choisir une structure juridique appropriée : présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites.
    -Appréhender les différents régimes entrepreneuriaux : présentation des différentes possibilités, comparaison des avantages et limites.
    – Apprentissage du business plan, du plan d’impacts.

  • Module 2 – 12 heures en centre ou en classe virtuelle et 14 heures d’ateliers.
  • -Connaitre son marché pour mieux vendre : analyse de la clientèle, de la concurrence des documents commerciaux.
    – Définir les besoins et la rentabilité de son projet : mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement.
    – Présentation des outils de financement en partenariat
    – Connaitre les principales aides selon son statut personnel et présentation du centre de formalités des entreprises.

  • Module 3 – 12 heures en centre ou en classe virtuelle et 4 heures d’ateliers.
  • -Centraliser les premières informations et vérifier que le régime est bien adapté au projet : comprendre les mécanismes financiers de base, mettre en place une organisation administrative et comptable efficace, connaître le calendrier des déclarations, remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations, réaliser son immatriculation en ligne et être aidé dans les différentes démarches.

  • Module 4 – 6 heures en centre ou en classe virtuelle et 14 heures d’ateliers.
  • – Décrypter ses clients types en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents : étudier son marché, prospecter et valoriser son offre, créer des outils de communication adaptés à son entreprise, choisir son circuit de distribution et cibler ses actions commerciales.

    LES +
  • Une assistance pédagogique est disponible tout au long de la formation.
  • Mises en situation face à un groupe d’experts pour évaluer les points forts et les axes d’amélioration du projet, mise en relations & mise en réseau. Participation active à la création de sa propre entreprise.
  • Documents de fin de formation:
  • – Une feuille d’émargement.
    -Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien ssisté à la totalité de la session.
    -Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid.

    SATISFACTION CLIENTS
  • Satisfactions clients action de formation 2023 – 2024 : 5 / 5.
  • Validation des objectifs 2023-2024 : 5 / 5