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AIDE A LA CREATION D’ENTREPRISE : “Entreprenez Vous !”, les clés de la réussite…

La création d’une entreprise est un projet qui demande de la préparation, des décisions importantes doivent être prises.

Pour mettre en place un projet de création d’entreprise, il est nécessaire de procéder par étapes mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre et par où commencer.

Mise à jour le 24 novembre 2023

DATES
Démarrage à la demande.
Délai d’accès de 15 jours, sessions mensuelles.
TARIF
1800 € TTC
DUREE
  • 56 heures en centre ou en classe virtuelle
  • 64 heures en ateliers
  • PUBLICS CONCERNES
    Formation ouverte aux jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, aux salariés et aux adultes en reconversion professionnelle. Pour les personnes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
    INTERVENANTS
  • David Rosati: Analyste et Consultant en stratégie et évolution de carrière.
  • Membre du réseau Gap-Co
  • MODALITES D'EVALUATION
  • Constitution: Business plan; Plan d’impacts
  • Sécurisation; Analyse
  • Dossier
  • Débriefing
  • CONTACT
    GAP-COURS / VIACTIV’
    (33) 04 92 50 33 97
    info@gap-cours.fr
    FINANCEMENTS
    Nous sommes à votre disposition pour vous orienter sur toutes vos demandes de prise en charge par les financeurs usuels : OPCO, OPCA, FAF, CPF, Pôle Emploi, Agefiph, Missions Jeunes, Conseil Général, Région, E2C, etc.
    OBJECTIFS
    Permettre aux créateurs ou repreneurs d’entreprises d’acquérir des compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en oeuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité de celle-ci.
    PRE-REQUIS
  • Avoir une idée de projet de création ou de reprise d’entreprise en tant qu’activité principale.
  • Une attestation sur le projet de création est à remplir pour s’assurer de la consistance et de la réalité du projet. (Pré-évaluation analytique du projet).
  • Avoir le souhait de devenir chef.fe d’entreprise.
    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques de la formation, merci de prendre contact avec nous.
  • MODALITES PEDAGOGIQUES
  • Session: de 1 à 8 personnes
  • La formation se déroule dans nos locaux, les Terrasses de Bonne, 4 Rue des Jardins, Gap (05); à l’incubateur Gap-Co et partiellement en classe virtuelle.

    MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Cours numérisés.
  • Travaux pratiques, TD.
  • Webinar.
  • Réunion réseau.
  • Mentoring, coaching.
  • PROGRAMME
  • Module 1 – 26 heures en centre ou en classe virtuelle et 32 heures d’ateliers.
  • -Choisir une structure juridique appropriée: présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites.
    -Comprendre les différents régimes fiscaux: présentation des différents régimes, comparaison des avantages et limites.
    – Apprentissage du business plan, du plan d’impacts.

  • Module 2 – 12 heures en centre ou en classe virtuelle et 14 heures d’ateliers.
  • -Connaitre son marché pour mieux vendre: analyse de la clientèle, de la concurrence, documents commerciaux.
    – Définir les besoins et la rentabilité de son projet: mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement.
    – Présentation des outils de financement en partenariat avec une banquier partenaire
    – Connaitre les principales aides selon son statut personnel et présentation du centre de formalités des entreprises.

  • Module 3 – 12 heures en centre ou en classe virtuelle et 4 heures d’ateliers.
  • – Obtenir les premières informations et vérifier que le régime est bien adapté au projet: comprendre les mécanismes financiers de base, mettre en place unr organisation administrative et comptable efficace, connaître le calendrier des déclarations, remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations, réaliser son immatriculation en ligne et âtre aidé dans les différentes démarches.

  • Module 4 – 6 heures en centre ou en classe virtuelle et 14 heures d’ateliers.
  • – Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents: étudier son marché, prospecter et valoriser son offre, créer des outils de communication adaptés à son entreprise, choisir son circuit de distribution et cibler ses actions commerciales.

    LES +
  • Une assistance pédagogique est disponible tout au long de la formation.
  • Mises en situation face à un groupe d’experts pour évaluer les points forts et les axes d’amélioration du projet, mise en relations & mise en réseau. Participation active à la création de sa propre entreprise.
  • Documents de fin de formation:
  • – Une feuille d’émargement.
    -Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien ssisté à la totalité de la session.
    -Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid.

    SATISFACTION CLIENTS
  • Satisfactions clients action de formation 2020 – 2023 : 4,6 /5.
  • Validation des objectifs : 4,6 / 5