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Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent et/ou à valider un projet de formation.

Le bilan de compétences répond également à vos questions pour une bonne gestion de votre carrière. Il permet enfin d’évoluer vers un travail dans le cadre d’un projet épanouissant.

Mise à jour le 07 Novembre 2024

DATES
Délai d’accès de 15 jours, sessions mensuelles.
TARIF
1600 € TTC + RAC
DUREE
24 heures : dont 14 heures en centre ou en classe virtuelle et 10 heures en classe inversée.
PUBLICS CONCERNES
Toute personne en situation d’activité professionnelle, en reconversion et/ou en recherche d’emploi pouvant se prévaloir de 2 années d’expérience au moins. Pour les personnes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
INTERVENANT
M. David ROSATI : Consultant Certifié CF-FFP en pratique du Bilan de Compétences.
MODALITES D'EVALUATION
  • Analyse et interprétation des résultats issus des tests et outils.
  • Débriefing et co-construction.
  • Remise d’un rapport de synthèse.
  • CONTACT
    GAP-COURS / VIACTIV’
    (33) 04 92 50 33 97
    info@gap-cours.fr
    FINANCEMENTS
    Nous sommes à votre disposition pour vous orienter sur toutes vos demandes de prise en charge par les financeurs usuels : OPCO, OPCA, FAF, CPF, Pôle Emploi, Agefiph, Missions Jeunes, Conseil Général, Région, E2C, etc.
    OBJECTIFS
  • Permettre d’analyser finement vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation(s).
  • Faire le point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet professionnel cohérent et compatible dans le cadre d’un plan d’action. Valider si nécessaire un projet de formation.
  • PRE-REQUIS
  • Justifiez de 2 ans d’expérience professionnelle minimum.
    Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques, merci de prendre contact avec nous.
  • MODALITES PEDAGOGIQUES
  • Session : individuelle.
  • La formation se déroule dans nos locaux en présentiel ou par téléformation en distanciel. Selon les besoins du bénéficiaires, il nous est possible également de proposer une prise en charge mixte en présentiel/distenciel.

    MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Entretiens / Questionnaires / Outils / Tests.
  • Ateliers (facultatifs).
  • Stage d’observation (facultatif).
  • PROGRAMME : La démarche comprend trois phases réparties sur 24 heures. Le temps consacré à chaque phase reste adaptable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins
  • Module 1 – Phase Préliminaire : 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 2 heures en classe inversée.
  • – Information sur les conditions de déroulement du bilan et des méthodes et techniques mises en oeuvre.
    – Identification de votre démarche.
    – Confirmation de votre engagement dans la démarche.
    – Définition et analyse de la nature de vos besoins.

  • Module 2 – Phase d’Investigation: 10 heures en centre ou en classe virtuelle et 6 heures en classe inversée.
    – Analyse de vos motivations, intérêts professionnels, personnels et du milieu socio-professionnel.
    – Identification de vos compétences et aptitudes professionnelles et personnelles.
    – Détermination de vos possibilités, envies et besoins d’évolution professionnelle. Enquête métiers. Définition du projet et co-construction du plan d’action.
  • Module 3 – Phase de Conclusion: 2 heures en centre ou en classe virtuelle et 2 heures en classe inversée.
    – Remise de la synthèse. Prise de connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation.
    – Phase de réflexion analytique dur le plan d’action explicité.
    – Recensement des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel, et, le cas échéant, d’un projet de formation.
    – Prévision, planification, analyse de la faisabilité en termes de mobilité et de financement, et le cas échéant, des principales étapes de la mise en œuvre du projet.
  • LES +
  • Une assistance pédagogique est disponible tout au long du bilan.
  • Documents de fin de formation:
  • – Un certificat de réalisation.
    – Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.
    – Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid et un rendez-vous bilan à 6 mois (facultatif).

    SATISFACTION CLIENTS
  • Satisfaction clients Bilan de Compétences 2023-2024: 4,6 / 5.
  • Validation des objectifs 2023-2024 : 4,6 / 5