AIDE A LA CREATION D’ENTREPRISE : “Entreprenez Vous !”, les clés de la réussite…
La création d’une entreprise est un projet qui demande de la préparation, des décisions importantes doivent être prises.
Pour mettre en place un projet de création d’entreprise, il est nécessaire de procéder par étapes mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre et par où commencer.
Mise à jour le 07 novembre 2024
Délai d’accès de 15 jours, sessions mensuelles.
(33) 04 92 50 33 97
info@gap-cours.fr
Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques de la formation, merci de prendre contact avec nous.
La formation se déroule dans nos locaux, les Terrasses de Bonne, 4 Rue des Jardins, Gap (05); à l’incubateur Gap-Co et partiellement en classe virtuelle ou en extérieur.
-Choisir une structure juridique appropriée : présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites.
-Appréhender les différents régimes entrepreneuriaux : présentation des différentes possibilités, comparaison des avantages et limites.
– Apprentissage du business plan, du plan d’impacts.
-Connaitre son marché pour mieux vendre : analyse de la clientèle, de la concurrence des documents commerciaux.
– Définir les besoins et la rentabilité de son projet : mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement.
– Présentation des outils de financement en partenariat
– Connaitre les principales aides selon son statut personnel et présentation du centre de formalités des entreprises.
-Centraliser les premières informations et vérifier que le régime est bien adapté au projet : comprendre les mécanismes financiers de base, mettre en place une organisation administrative et comptable efficace, connaître le calendrier des déclarations, remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations, réaliser son immatriculation en ligne et être aidé dans les différentes démarches.
– Décrypter ses clients types en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents : étudier son marché, prospecter et valoriser son offre, créer des outils de communication adaptés à son entreprise, choisir son circuit de distribution et cibler ses actions commerciales.
– Une feuille d’émargement.
-Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien ssisté à la totalité de la session.
-Un questionnaire d’évaluation à chaud, puis à froid.